THE HOLLYOAKS PERFUM ♛
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entraînements des chevaux de Assurdiato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptySam 5 Fév - 0:18

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 04/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger
discipline(s) travaillée(s) : Dressage
météo, moral : ensoleillé
bilan de la séance : Une nouvelle journée avec Step Stag Dagger. Après un bon pansage sous les rayons chatoyants d'un soleil de nouveau parmis nous, je finissais un massage tonifiant à mon cheval, afin de lui faire plaisir et d'échauffer ses muscles. J'agissais pas pressions et relâchements, avec plus ou moins d'intensité, sur les points clés de son corps. Une fois cela fini, je caressai Dagger et l'harnachai: filet simple, tapis à son nom, amortisseur et selle mixte. Je l'équipai également de bandes de travail. Puis, je le détachais et l'emmenai dans la carrière, qui avait fini par sécher, sous le soleil du midi.

J'arrêtai Dagger sur la ligne du milieu, entrepris d'étendre un par un ses antérieurs, afin d'éviter des plis parasites, ressanglai, descendis mes étriers, et me hissai en selle, en douceur pour ménager ma monture. Je lui demandai le pas d'une pression de talon et marchai rênes longues. Puis, je remontaiun peu sur mes rênes et commençai à lui demander des flexions d'encolure, d'abord à gauche, puis à droite, avant de lui demander une extensio d'encolure vers le bas. Malgré le temps important qui s'était écoulé depuis notre dernière séance de dressage, Dagger semblait avoir gagné en souplesse: je songeai que le cross lui avait réussi, tant physiquement que moralement. En effet, il était plus calme dans sa tête, plus posé, plus confiant. Je le lançai ensuite dans un petit trot de travail, bien tonique mais d'une vitesse réduite, je renforcai le travail d'incurvation en réalisant des cercles, de plus en plus petits, aux deux mains, et des flexions d'encolure au trot. J'osai même un peu d'épaule en dedans, qu'il exécuta relativement bien. Puis, après quelques transitions trot pas trot et trot arret trot, je le repassai au pas pourle féliciter et le laisser soufller. Je fini la détente sur du galop, aux deux mains.
L'objectif de la reprise d'aujourd'hui portait sur les transitions inter-allure, et plus particulièrement au trot et au galop. Effectivement, Dagger avait tendance à précipiter le trot, sans parler du galop... Ces exercices lui feraient le plus grand bien ! C'est ainsi que je l'installai au trot de travail, cadencé et actif, et lui demandai l'allongement dans la longueur. Au début, mon partenaire ne sembla pas comprendre ce que je lui demandai: il accléra, s'emmêlant presque les pinceaux. je le repris en me redressant dans mon dos, et, lui donnant un peu plus de rênes,et renforcant l'action de mes jambes, jeréitérai ma demande. Dagger agrandit l'amplitude de sa fouléet vint étendre son encolure légèrement, sans ouvrir l'angle tête encolure. je le caressai immédiatemet, et cessai. je recommençai ceci plusieurs fois, puis fis l'exercice inverse; je lui demandai de rassembler le trot: il réussi cela très bien, naturellement, comme beaucoup d'arabes pour lesquels le trottinement est une allure à part entière, mais je vins le rendorcer dans mes jambes pur qu'il ne perde pas en activité. Au galop, je ne travaillai que le galop rassemblé, qui lui posa beaucoup de problèmes, mais purement psychologiques: Dager semblait penser inconcevable d'envisager ensemble galop et vitesse lente et petites foulées. Finalement, j'obtins quelque chose qui commençai à resembler à quelque chose à la fin de la séance. Je le félicitai, le repassai au pas et le laissai souffler dix minutes tranquillement avant de renrer à l'écurie où il reçut toute mon attention et un bon lot de caresses.
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptySam 5 Fév - 0:18

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 14iljf6

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2n055xe
Revenir en haut Aller en bas

OrangeJuice

____________________
OrangeJuice

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 1460
ARRIVEE LE : 13/12/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue12/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptySam 5 Fév - 15:40

    maj (: ; +2 points discipline
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 23:47

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 05/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger
discipline(s) travaillée(s) : Pony-Games
météo, moral : gris avec des éclaircies par moment, joueur et enthousiaste
bilan de la séance :



entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 06/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
météo, moral : Grisaille épaisse, excité
bilan de la séance : Ce matin-là, je me rendais aux écuries, fredonnant l'air d'une chanson que j'avais écoutée ce matin en me réveillant et dont je ne parvenais pas à chasser de ma tête. Je passai au casier récupérerer mon sac contenant les affaires de Dagger, attrapait la selle de cross et, avec un équilibre bien précaire, je me rendis au box de mon pur-sang arabe. Celui-ci était en train de trier la paille et le foin de son box, et avait formé un énorme tas au fond, si bien qu'il était presque à même le sol. En mentendant arriver, il releva brusquement la tête et sortit à la fenêtre en poussant un pett hennnissement tout bas, trs doux, comme pour me souhaiter le bonjour. "Salut Dagger, comment vas-tu aujourd'hui?" lui répondis-je. Je caressai son grand front large, me perdant dans les profondeurs abyssales de ses grands yeux bruns. Puis, après quelques minutes, je parvins à m'arracher à lui et me baissais pour saisir son licol que Dagger accepta sans la moidre difficulté. Je l'attacahis à l'extérieur de son box, défis sa couverture que je déposai sur la porte de son box. Puis je commençai son pansage. Il n'était guère sale en apparence, mais de la poussière, beaucoup de poussière, s'était incrustée dans les poils non rasés de sa robe. Je passai donc l'étrille rapidemen, sur les parties charnues, pour la plupart rasées, puis je passai au bouchon et, armée de ma brosse douce de l'autre main, je m'attaquais à cette poussière récalcitrante en alternant les deux brosses. Au bout d'une dizaine de minutes, j'étais enfin satisfaite. Je finis le pansage normalement, lui curai les pieds que j'inspectais méticuleusement (pas de pied, pas de cheval !) et vérifiais bien son passage de sangle. Après quoi, je l'harnachai, en commençant par son tapis, vert pomme aux bordures et à l'écriture de son nom chocolats, des couleurs qui selon moi lui saillaient à merveille; par-dessus, l'amortisseur, puis la selle de cross. Je dégarrotai bien (Dagger baissa les oreilles comme d'habitude: il détestait ça, mais ce n'était pas comme s'il y avait le choix) et le sanglai doucement, en veilant à ne pas faire de plis avec le passant en mouton. Puis, je lui mis des guêtres (par miracle, j'en avais trouvé des assortis) et lui passai le filet. Une fois tout attaché, je le ressanglai un coup en douceur et l'emmenai dans la carrière.

Ce jour là, nous ferions une séance d'obstacle. J'étirai les antérieurs de Dagger, ressanglai en douceur, et me mis en selle et demandai le pas pour commencer ma détente habituelle. Je le laissai ainsi marcher rêne longue, sans aucune autre contrainte que d'engager ses postérieurs afin qu'il se délie et s'échauffe en douceur après les quelques heures passées au box. Puis je remontai sur les rênes et commençai à l'étirer, en lui demandant flexions d'encolure et extension. Puis nous partîmes au trot, et nous travailâmes sur des cercles, des lignes droites, avec des transitions inter-allure. Je sentai Dagger bouillir sous moi, un peu à la manière d'une bombe à retardement. La détente au trot finie, j repassai au pas, le caressai, le laissai souffler et ressanglai. Puis nous finîmes au galop. C'est à partir de ce moment que tout le reste dérapa. Je lui demandai un petit galop, et il partit comme une fusée, m'embarquant complétement, à travers la carrière, me redressant en arrière, je lui demandai l'arrêt en freinant avec la rêne extérieure. Il ralentit, mais restait incontrolable. Je le mis sur un cercle avec une large rêne d'ouverture. Tant pis si je le déséquilibrait, tout en continuant d'agir avec discontinuité sur ma rêne extérieur. Dagger se cala, mais je le sentai dur dans sa bouche. Je restai ainsi sur le cercle plusieurs minutes, le temps qu'il comprenne que c'était moi le maître, que j'étai d'accord qu'on s'amuse mais pas outre-mesure. Finalement, je le repassai au pas et le caressai car il s'était calmé. A l'autre main ensuite. Il redemérra fort, mais je m'y attendais et je réagis donc immédiatement et je ne fus pas débordée. La séance d'obstacle s'annonçait compliquée....
Nous passâmes ensuite quelques cavalettis, afin de l'échauffer sur quelques petits sauts. Monsieur fit encore des manières, mais je parvins à le tenir, avec de gros efforts tout de même. Puis, après qu'il se soit calmé, nous passâmes aux obstacle. Aujourd'hui, j'avais préu de travailler la puissance, afin de développer son arrière-main. En conséquence, les obstacles étaient hauts... Je mis Dagger au petit galop (tant bien que mal) et l'amenai bien perpendiculairement à l'obstacle, qu'il franchit sans difficulté apparente... (ce qui témoignait de son état d'excitation...) et me pris la main ensuite. Il Fit un saut de mouton, deux et puis... trois, mais le dernier sans sa cavalière. En effet, il galopait comme un dingue à travers la carrière tandis que je gisais face contre terre. Je me relevai doucement. Ma tête avait cogné par terre lors de ma chute et je ne me sentais pas très bien... je me rassis par terre. et respirais profondément. Mon malaise s'attéua, et je me mis en quête de rattraper mon étalon fou. Aidée de quelques cavaliers de l'écurie, j'y parvins. Je me remis en selle, et je galopais un tour de carrière, après quoi, il essaya de nouveau de me désarçonner. je n'appréciai pas du tout et fis quelque chose que je détestai faire: un gros cup de cravache sur la croupe. Dagger rua mais je tins bon. Je m'en voulais de lui avoir fait mal surtout avec son passé, mais c'était nécéssaire, il faut savoir punir un cheval quand il va trop loin et que son comportement devient dangereux. La suite se déroula légèrement mieux, et à la fin de la séance, il était redevenu à peu près normal: j'avais dû user de beaucoup de cercles et d'exercices compliqués afin de focaliser toute son attention dessus et finalement nous avions réussi à sauter à peu près correctement. Je l'avais félicité à chaque fois qu'il se comportait bien. Après l'avoir fait marcher une dizaine de minutes, je mis pied à terre, le dessanglai et le rentrai à l'écurie.

Je ne comprenais pas pourquoi il avait eu ce comportement. Il était si doux juste avant la séance. Et il en était de même pour le retour, c'est à dire en ce moment même. Il était redevenu le vrai Dagger. Ce n'était pas à cause des obstacles, puisqu'il avait commencé dès la détente. peut-être que ce jour là, il se sentait d'humeur polissonne ou bien ... "Dis moi Dagger, y avait quoi dans ton avoine, ce matin ?" Il vint me renifler. "T'es extraordinaire, toi, quand même..." Je le caressai. Complètement gaga de ce cheval, je vous dis. je finsi mon pansage, le rentrai dans son box et restai un moment à le câliner. Demain serait un autre jour, meilleur espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 23:47

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2v0dhfs Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 33w4ewi

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 14dhi4h

--------------------------------

#3 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 346vkoh Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2qlbgqs
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

____________________
Mouzif

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1731
ARRIVEE LE : 07/12/2010
AGE : 31
HUMEUR : Happy =D
PRENOM : Ju'

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue8/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 20:24

Màj, mais je ne compte que le premier lancé de dés Wink Et + 2 pts de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-past-cant-get-back.skyrock.com/

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 21:14

Ah bon ? J'ai pas compris comment on fait alors lorsqu'on a rattrapé l'entraînement de la veille en même temps^^

et merci pour les 2pts =)
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 23:28

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 07/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger
discipline(s) travaillée(s) : Dressage + paddock
météo, moral : soleil, d'assez bonne humeur
bilan de la séance : Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 847703 (bac blanc oblige...)

Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 23:28

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Ei11s9

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 346vkoh
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

____________________
Mouzif

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1731
ARRIVEE LE : 07/12/2010
AGE : 31
HUMEUR : Happy =D
PRENOM : Ju'

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue8/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 23:32

Je màj ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-past-cant-get-back.skyrock.com/

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 21:37

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 08/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger
discipline(s) travaillée(s) : TREC
météo, moral : soleil, frigant
bilan de la séance : Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 847703

Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 21:37

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2j3pqoi

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Qnjlep
Revenir en haut Aller en bas

OrangeJuice

____________________
OrangeJuice

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 1460
ARRIVEE LE : 13/12/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue12/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 15:53

    maj (:
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 23:40

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 09/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger & Passed By Fox
discipline(s) travaillée(s) : Course + sortie & sortie
météo, moral : journée assez ensoleillée, calme & curieuse et appliquée
bilan de la séance :

PASSED BY FOX
Nouvelle jument, nouveau jour. Le camion du refuge équin venait juste de débarquer dans la cour centrale du domaine et j'entendais de l'agitation dans le van: ma nouvelle jument, Passed By Fox, commençait à s'impatienter. Je me dirigeais vers le camion, saluai le conducteur et son accompagnateur et nous débarquâmes la jument, qui s'ébroua à l'air libre. Toujours aussi magnifique et sa bouille d'enfant sage si craquante venait parfaire le tableau. J'emmenai la jument dans le paddock, refermai la barrière, et m'occupait des derniers dossiers administratifs. Une signature plus loin, et la jument était à moi. Les deux membres du refuge prirent enuite congé, le moteur redemarra et le camion s'éloigna du domaine. J 'allai immédiatement voir la nouvelle venue. Plus qu'inquiète et désorientée, elle semblait curieuse de découvrir sa nouvelle maison. J'entrai dans le paddock, m'approchai d'elle doucement et lui tendit un morceau de pomme qu'elle sembla apprécier. Puis je la laissai tranquille, le temps qu'elle s'habitue et me dirigeai vers le box de Step Stag Dagger.

STEP STAG DAGGER:
Je m'annonçai comme j'en avais l'habitude, c'est à dire en fredonnant joyeusement. Dagger, qui n'avait pas perdu une miette de ce qui se tramait dans la cour, était déjà à la porte du box et regardait avec intérêt le paddock. "Salut mon tout beau" je lui gratouillait le front et il me poussa affectuseusement du bout du nez, sa manière à lui de me dire bonjour, et regarda à nouveau en direction du paddock. "Ah t'en as pas perdu une miette tout à l'heure hein ? Qu'est ce que tu en penses ? Elle est jolie non ? Je ferai les présentations après notre leçon, mais tu seras sage, n'est-ce pas ?" Il me regardait d'un air qui semblait signifier que l'on ne pouvait pas trouver plus adorable que lui sur terre. Quelle bande d'acteurs, ces équidés!
Je lui tendis son licol de cuir, il mit spontanément son nez dedans et je l'attachai à l'extérieur. Etant allé au paddock hier soir, Dagger était loin d'êttre reluisant: de la boue séchée était accrochée un peu partout dans les poils d'hiver de la partie non tondue. Je sortis une étrille américaine, et m'attaquai à ce décrassage en profondeur. Cependant, Dagger ne se montrait pas très coopératif et ne cessait de remuer, et d'interpeller la nouvelle venue. "Bon ça y est, t'as fini ?! demandais-je avec rancoeur alors qu'il venait de m'écraser le petit orteil pour changer une nouvelle fois de place. Je le réprimandai pour ce manque de tenue, et il se montra plus sage par la suite. Une fois le pansage fini, la selle et le filet en place, le collier de chasse attaché, je le détachai et nous partîmes en direction des pistes de galop, qui lui feraient le plus grand bien pour remédier à son état d'excitation.
Une fois sur le spistes de galop, Dagger était redevenu plus calme, mais ses oreilles étaient pointées avec intérêt sur les grandes lignes droites qui s'offraient à lui. "Oui tu as tout compris Dagger, on va faire de la course aujourd'hui. J'ai pensé que cela changerait et t'amuserait." Je ressanglai, me mis en selle, remontai de plusieurs trous mes étriers afin de les avoir très courts (mais pas à l'extrême jockey non plus, ce n'est pas ma profession on ne va pas s'y risquer ainsi...). Je commençai une petite détente tranquillement, au pas trot puis petit galop, avec des transitions intra-allure et des cercles, et seulement un petit exercice d'assouplissement pour une fois. Je voulais réellement faire plaisir à Dagger.
Une fois la détente terminée, nous passâmes à l'exercice du jour: la course!! je demandais un départ au galop à droite, et nous commençâmes au petit galop, à faire deux tours de pistes. Je le laissai souffler un peu, puis cette fois je manageai des pointes d'accélération. Je redemandai donc le galop, lui rentrai dedan avec mes jambes, et Dager, qui ne se fit pas prier, s'élança comme un fou. Je veillais tout de même à garder le conrôle et je me laissai griser par la vitesse et le sensationnel confort de son galop aérien, flottant. Virage immminent, je me redressai quelque peu, fermai mes doigts sur les rênes. A contre coeur, mon pur-sang arabe ralentit, je veillai à l'équilibrer dans le tournant avec un troisième effet de rênes, nous sortîmes du virage et... c'est reparti ! Les arbres entourants la piste n'était plus que du flou vert (peut être était-ce plus dû à mes yeux qui pleuraient en raison du froid qu'à la vitesse..). Un autre virage, même tactique. Nous finîmes le tour sur une fantastique accélération puis je redemandai tant bien que mal le trot puis le pas à un Dagger qui se prenait désormais pour un favori. Je flattai son encolure pourle féliciter, et marchai rênes longues. L'exercice était éprouvant, tant pour lui que pour moi, et cest pourquoi nous ne recommençâmes qu'une seule fois après, mais un tour et demi. Après quoi, je ramenai un Dagger qui aurait bien plus galopé à l'écurie.
Après l'avoir douché (je déteste faire cela l'hiver, mais c'était vraiment indispensble et je l'ai fait très rapidement) je le séchai du mieux que je le pouvi avec le couteau de chaleur et lui mis une couverture pour qu'il n'attrape pas froid. Je finis par un curage de pieds, toujours nickels dieu merci. Ensuite, après une séance câlins comme nous en avions pris l'habitude, l'un comme l'autre, je l'emmenai près du paddock. Lorsqu'il aperçut Passed By Fox, Step Stag Dagger roula des mécaniques, son pas se transformant en parade, son encolure arquée, sa queue en panache. Il n'avait jamais été aussi beau. Fox le regarda avec curiosité et intéêt et s'approcha de la palissade.
"Loulou, c'est juste un petit bonjour de bienvenue, ne crois pas que tu vas rester dans le paddock avec elle, je te préviens" Les deux chevaux se reniflairent, en poussant des petits cris (à défaut de meilleur mot) et Fox recula brusquement au bout de quelques instants. "Oh la ma belle, l'apaisai-je, il est juste un peu cornichon t'inquiètes pas ". Après cinq minutes encore, je décidai de ramener Dagger au box, puis Fox qui en occupait un récemment libéré, quatre box plus loin. Je dis aurevoir à Dagger, puis à Fox qui semblait tout à fait à l'aise dans son nouveau box.
J'avais hâte d'être au lendemain....


Dernière édition par Assurdiato le Mer 9 Fév - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 23:40

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Ei11s9

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 346vkoh Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2qlbgqs
Revenir en haut Aller en bas

OrangeJuice

____________________
OrangeJuice

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 1460
ARRIVEE LE : 13/12/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue12/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 14:43

    maj (: ; + 3 points discipline pour ton étalon.
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:30

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 10/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger & Passed By Fox
discipline(s) travaillée(s) : Dressage + paddock & Travail à pied + paddock
météo, moral : Soleil éclatant et températures plutôt douces, appliqué & calme et patiente
bilan de la séance :
PASSED BY FOX
Un bel après-midi d'hiver, bien que l'on se serait aisément cru au printemps si les arbres n'avaient été aussi nus que des vers. Je venais de descendre de Step Stag Dagger et après m'en être occupé, j'étais allée rejoindre Passed By Fox, ma nouvelle jument. Elle mangeait paisiblement dans son box, comme s'il en avait toujours été ainsi et qu'elle n'avait pas été brutalement arrachée aux grands paddocks verts du refuge. J'étais ravie de voir sa facilité d'adaptation. Je la regardai un moment et l'appelai doucement, pour m'annoncer: "Fox ?" Elle releva la tête et me regarda de ses grands yeux doux. "Bonjour ma jolie, dis je en la caressant, tout sourire. Comment vas-tu aujourd'hui ? Pas trop mal on dirait, hein ?" J'ouvris son box, la fit reculer de quelques pas et la caressai à nouveau, pour l'habituer à moi et lui montrer que je souhaite être mon amie, mais la jument semblait avoir tout de suite compris. "Elle a toujours été maniée avec le plus grand bien" m'avait-on dit au refuge. Sûrement une explication à cette absence d'inquiétude dont fait preuve tout cheval normalement constitué face à ce genre de boulversement. Je passai encore un moment à la comtempler, tout en la caressant et en la découvrant par le toucher. Son poils était lisse et soyeux, assez courts malgré que ce soit son poil d'hiver, ses crins de même étaient soyeux, fournis et forts. Elle avait quelques petits boutons sous le poils, à l'encolure, il faudrait que je pense à en parler au vétérinaire lors de la visite de routine programmée pour ces prochains jours. Puis, j'attrapai son licol, flambant neuf, et je lui passai et elle m'emboîta docilement le pas pour sortir du box afin de l'attacher à l'extérieur. Je commençai le pansage par l'étrille américaine afin de la débarrasser de la boue séchée incrustée dans ses poils, je passai ensuite le bouchon puis la brosse douce. je curai ses pieds, qui me semblient un peu humide: je cherchai alors du goudron de norvège que j'appliquai sur la fourchette et la sole uniquement. après quoi, je m'attaquai à ses crins qui n'avaient pas été démêlés depuis longtemps semblait-il et avec de la patience et beaucoup d'énergie, je parvins à les démêler parfaitement. Je tressai donc sa queue comme les chevaux de polo afin qu'elle ne se réemmêle pas pendant le travail et qu'elle ne traîne pas dans le sable tout à l'heure. Pour finir, je lui passai un caveçon, attrapai une longe et une chambrière et nous partîmes en direction du rond de longe.
Une fois arrivées, je marchai à côté d'elle un moment, pour la délier un peu. Puis je m'éloignai et commençai le travail. Aujourd'hui je voulais constater son niveau de travail à pied et les codes q'elle avaient appris, ce qui serait déjà pas mal pour une séance.Je lui demandai donc le pas: "Au pas" . la jument s'éxécuta, avec un temps de réaction cependant. ce ne devait pas être exactement le bon ordre. Je réfléchis donc rapidement à tous les ordres incluant le mot "pas" dedans, et pensai à un célèbre cavalier qui utilise des ordres très particuliers mais efficaces car impossibles à confondre pour le cheval. Connaissant le passé de Fox, j'étais curieuse de voir s'il s'agissait de ses même ordres: "Hao stop". La jument s'arrêta immédiatement. Je la félicitai de ma voix. "Marche au pas" résultat immédiat. "On trotte" et hop elle partit dans un petit trot de travail, fluide et léger, néanmoins actif. je la félicitai et l'encourageai de ma voix à poursuivre, à entretenir l'allure. je lui demandai du trot allongé, que j'euxs un peu de mal à obtenir. je cessai, lui offrait une friandise et une petite pause et je repris le travail à l'autre main.Pas et trot, transitions descendantes et montantes. C'était une élève travailleuse et concentrée, intéressée, bref un vrai régal. Je la félicitai une fois de plus et je travaillai ensuite sur l'agrandissement et rétrécissement du cercle. Bizzarement, elle ne semblait pas avoir appris cela, alors qu'il s'agit tout de même de l'une des bases du travail à pied. J'entrepris donc de remédier à ce problème qui fut résolu en l'espace d'une dizaine de minutes. Du moins, nous verrons à la prochaine séance si elle s'en souvient. après quoi je travaillai le galop aux deux mains. Son arrière main musclée dégageait une rare puissance dans son galop malgré la vitesse peu élevée que je lui demandai de coonserver. Je m'émerveillait devant cette force de la nature pourtant si légère dans ses mouvements. Après quoi, je la félicitai encore et après une apuse je retravaillai une dernière fois le trot avant de finir sur une récréation liberté où Fox se défoula joyeusement dans le rond de longe dont j'étais sortie. Je la rattrapai ensuite aisément et nous repartîmes joyeusment à l'écurie où je m'occupai d'elle avec attention.
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:30

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2j3pqoi Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 29c0768

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 346vkoh Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Qnjlep
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:33

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 11/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger & Passed By Fox
discipline(s) travaillée(s) : Cross Country (Dagger & Fox)
météo, moral : Grand ciel bleu, chevaux de bonne humeur
bilan de la séance : Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 705674

(discipline bonus pour Passed By Fox)
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:33

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 25s361i Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 29c0768

--------------------------------

#2 'discipline bonus' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 14dhi4h

--------------------------------

#3 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Qnjlep Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 346vkoh
Revenir en haut Aller en bas

OrangeJuice

____________________
OrangeJuice

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 1460
ARRIVEE LE : 13/12/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue12/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptySam 12 Fév - 13:16

    maj (: ; +3 points de discipline.
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 12:12

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 12/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger & Passed By Fox
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle (les 2)
météo, moral : Grisaille épaisse
bilan de la séance : Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 847703

Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 12:12

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2v0dhfs Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 33w4ewi

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2qlbgqs Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 2qlbgqs
Revenir en haut Aller en bas

OrangeJuice

____________________
OrangeJuice

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 1460
ARRIVEE LE : 13/12/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue12/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 12:47

    maj (:
Revenir en haut Aller en bas

Assurdiato

____________________
Assurdiato

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 297
ARRIVEE LE : 16/01/2011
AGE : 30
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Journaliste
KARMA:
Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Left_bar_bleue4/100Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/100)

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 1:21

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 13/02/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger & Passed By Fox
discipline(s) travaillée(s) : Cross Country & Dressage
météo, moral : Grisaille et quelques gouttes, Dagger plein d'energie et une gagne épatante & Fox appliquée intéressée et concentrée un vrai bonheur
bilan de la séance : Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 847703

Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Entraînements des chevaux de Assurdiato - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Assurdiato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HOLLYOAKS PERFUM ♛ :: ♛ au coeur du domaine :: aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit