AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Entraînements des chevaux de Assurdiato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

protectrice chevronnée et fan incontestable du mythe THP.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
ARRIVEE LE : 07/12/2010
PRENOM : alizée

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: noteuse

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 27 Jan - 20:31

maj, +3 pts discipline

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

live fast and die young.
Revenir en haut Aller en bas

rat d'égout toujours très enclin au flood compulsif et inutile.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
ARRIVEE LE : 16/01/2011
PRENOM : Jennifer

FICHE D'ELEVEUR
METIER ACTUEL: Journaliste

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 27 Jan - 23:29

entraînements des chevaux de Assurdiato

date : 27/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Step Stag Dagger
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
météo, moral : couvert et froid de canard
bilan de la séance :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
ARRIVEE LE : 30/11/2010
PRENOM : Papy

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 27 Jan - 23:29

Le membre 'Assurdiato' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :

--------------------------------

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
ARRIVEE LE : 13/12/2010

FICHE D'ELEVEUR
METIER ACTUEL: Noteur

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Ven 28 Jan - 19:18

maj (:

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

Não há nenhum segredo tão íntimo como esses de cavaleiro e o cavalo...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Sam 29 Jan - 0:29

date : 28/01/11
discipline(s) travaillée(s) : Pony-games
météo, moral : froid et nuageux, amusé
bilan de la séance : Encore un jour sans soleil. Toujours ces satanés nuages. Mais ceux-ci s'affaiblissaient, les rayons parvenant à filtrer au travers étaient de plus en plus nombreux et le ciel blanc était d'une grande clarté, preque éblouissante lorsque l'on sortait dehors. Les terrains étaient encore boueux, et je n'avais pas osé descendre à vélo faire des repérages pour le cross country, j'avais donc remis cette séance à plus tard. Cet après-midi-là, je pensais à faire quelque chose de vraiement "fun"... je songeais à tout cela tandis que je pansais Step Stag Dagger, mon pur-sang arabe de cheval, attaché à l'anneau situé sur le mur de l'écurie. Il avait fait vraiment beaucoup de progrès, ce jour-là il m'avait même salué d'un petit henissement ! Autant vous dire que j'étais aux anges... Je l'avais salué en chantonnant ce petit air qui l'apaisait et lui avais caressé le bout du nez, juste entre ces deux grands naseaux ronds mais délicats qui avaient frémi au contact de mes doigts (certes, j'avais les mains gelées...). Puis au bout de quelques minutes de communion et de quiétide, j'avais passé le licol autour de sa jolie tête et l'avais sorti au grand air. Je nettoyais méticuleusement chaque partie de son corps, depuis les membres jusqu'à la tête: en effet je l'avais lâché au paddock hier et l'ayant rentré plutôt tard je ne l'avais pas pansé après sa sortie si bien que des galettes de boues étaient accrochées un peu partout dans ses poils d'hiver. J'accordais davantage d'attention aux parties en contact avec le harnachement: la tête, le dos, le passage de sangle (j'ai toujours songé qu'un adage devrait exister quant à cette partie du corps, parfois si négligée par les cavaliers, du même genre que "pas de pied, pas de cheval" ...), les membres. Une fois le pansage fini, ou du mois du mieux que je le pus, c'est à dire au bout d'une heure, j'harnachais Dagger qui commençait à s'impatienter "Du calme pépère! C'a été long, je le sais, mais maintenant on va y aller, tiens toi justre tranquille encore un tout petit peu". Je lui mis guêtres et cloches également. Puis je le détachais et nous nous dirigeâmes vers la carrière.

J'étais en selle depuis quelques minutes et je laissais ma monture marcher rênes longues d'un pas actif. J'avais préparé avant de m'occuper de Dagger de quelques dispositifs dans la carrièe afin de pouvoirr faire des pony-games. Des pony-games tout seul, vous me direz, c'est un petit peu compliqué. Eh bien pas du tout, cela serait un jeu ntre moi et Dagger, un jeu dans lequel nous marcherions main dans la main, si je puis m'exprimer ainsi. Je voulais travailler cette discipline juste avec mon cheval afin de parer à des réactions innattendues qui pourraient être dangereuses pour les autres cavaliers et leurs chevaux. C'est ainsi qu'après une détente habituelle, aux trois allures, sur des cercles et des voltes, avec des flexions d'encolure et des extensions d'encolure que nous commençâmes le premier jeu. Cette nouvelle activité allait dûrement rendre joyeux Dagger, que j'avais découvert très joueur quelques jours plus tôt. Il s'agissait d'un simple slalom délimité par des chandeliers dont le premier avait une tasse en guise de chapeu. Pour commencer, je fis simplement le slalom, au pas et au trot. Dagger ne semblait pas comprendre le but du jeu au début, mas lorsqu'il l'eut saisi, il se prêta au jeu et je pus même le tenter au galop (je faillis tomber à cause de la rapidité de l'enchaînement de courbes serrées ). Puis j'essayai la de prendre la tasse. Piur cela, j'arrêtai Dagger devant le chandelier, saisis la tasse et la lui tendis. Il la regarda un moment, la erenifla et s'y désinteressa. je la manipulais, à gauche et à droite de l'encolure. Aucune réaction. tout est ok ! Je refis donc le même exercice, avec la tasse cette fois, mais au pas et au trot seuement. Puis je décidais de changer d'exercice avant que Monsieur s'en lâssat. Je fis un petit parcours de relais, composé d'une petite barre, d'un slalom (sur lequel il parut très à ll'aise car il était moins compliqué que le précédent et je dus refreiner ses ardeurs) et un plôt autour du qel je devais effectuer un tour complet, le plus vite possible bien sûr. Puis nous pâssames au troisième et dernier jeu de la seéance, la course relais, au galop sur la piste autour de la carrière. je laissais alors totalement Dagger se défoulet, en le lançant au grand galop sur un tour completet en lui demanda l'arrêt à la fin de celui-ci. Nous refîmes l'exercice pllusieurs fois, et Dagger, se montrait à chaque fois impatient de recommencer et allait de plus en plus vite. Puis il fût l'heure de s'arrêter, et après quelques tour au pas pour souffler, je descendis, le désharnachais à l'attache et l'emmenais brouter quelques brins d'herbe. Nous nous étions amusé autant l'un que l'autre.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Sam 29 Jan - 0:29

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

#3 'discipline bonus' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Sam 29 Jan - 15:40

maj (:

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Sam 29 Jan - 19:57

date : 29/01/11
discipline(s) travaillée(s) : Cross Country
météo, moral : Ensoleillé
bilan de la séance : Une matinée comme jeles aime. Enfin. Le soleil avait fini par percer cette épaisse couche de nuages qui persistait depuis maintenant près d'une semaine. Cette luminosité nouvelle me rendait plus heureuse que je ne l'avais été depuis des jours. Je marchais jusqu'au domaine, les rayons de soleil me chauffant afréablement le dos et le chemin était baigné de la clarté jaune des premières heures de la journée. J'allais retrouver step Stag dagger, mon pur sang arabe de cheval, mon meilleur ami. Je ne l'avais que depuis bientôt deux semaines mais des liens s'étaient tissés très vite entre nous. En effet, je pensais que ce cheval, si maltraité dans sa première jeunesse, qui fait preuve d'une intense méfiance envers les êtres humains avait petit à petit appris à me connaître et comprit que je ne lui voulait absolument aucun mal, que l'on pouvait même s'amuser ensemble. Bien sûr cette confiance était sûrement très fragile, autrement dit, aucun erreur, si minime soit elle, ne m'étais permise, sous peine d'avooir à tout recommencer.
Je commençais à voir le domaine. des chevaux paîssaient paisiblement dans le pré donnant sur l'avant de la propriété. Je poussai la grille et fus accueillie par les deux gros chiens qui bondirent à mes côtés, remuant joyeusement la queue. Je les caressai et me dirigeai vers l'écurie. Step Stag Dagger n'était pas à sa fenêtre. je m'approchai doucement et vis avec surprise qu'l était couché. Si crasuant... je chantonnai son air, et il releva la tête, ses petites oreilles se pointèrent vers moi. J'ouvris la porte de son box et, très lentement, toujours en fredonnant, je vins m'assoir à sa tête. Dagger ne chercha pas à se lever, ce qui m'étonna et je l'observai alors avec inquiétude: il respirait convenanblement, ne regardait pas ses flancs, n'était pas trempé de sueur. A priori, pas de coliques. J'expirai de soulagement. Dagger me regarda, une lueur effarouchée dans les yeux. Je lui avais fait peur en repsirant d'un coup ! je le caressai et me remis à chanter. L'étalon écoutait, une oreille redressée, les yeux mi-clos. Moi qui avais prévu du cross ! C'était plutôt mal parti. Il semblait en fait totalement endormi. je restai assise près de lui en lui massant le front pendant très longtemps, d'après l'heure qu'affichait ma montre et l'agitation extérieure. Avec precaution, je me relevai et sortis chercher son licol de cuir havane. A la vue de celui-ci, Dagger se releva d'un coup et s'ébroua, l'air beaucoup plus réveillé. Son enthousiasme pour une sortie me plut et je félicitai cette élan de bonne humeur. je lui passai le licol et l'attachai dehors pour le panser. dagger s'amusa à attraper le cure-pied pendant que je le bouchonnais et frappait le mur avec, ce qui me fit beaucoup rire. Lorsque je voulus m'en saisir afin de lui curer les pieds, il s'amusa à le mettre hors de ma portée. Certains cavaliers se seraient insurgés de cette attitude, mais bien au contraire je le félicitai, car il faisait preuve d'intelligence: quelque chose à absolument encourager chez un cheval opur qu'il progresse. Finalement ,il consentit à le lâcher le cure pied qui tomba dans la flaque, m'éclaboussant le pantalon. "Merci, Dagger...". Je finis le pansage, l'harnachais et l'équipais de guêtres, cloches, et collier de chasse. Puis je l'emmenai vers la carrière pour me mettre en selle et le marcher et le trotter un peu, vant de partir en direction de la forêt.

Dagger était tout fringant et trottinait de contentement sous le soleil radieux qui semblait améliorer son humeur autant que la mienne. Nous arrivâmes sur une longue piste, droite et vierge de caillou, et je lui demandai le galop. Il s'éxécuta en lançant un joyeux coup de cul, et caracola "à fond les ballons". je le recadrai tout de suite, mais lui demanai ensuite d'accélérer (juste pour lui montrer que ce n'est as lui qui commande, j'avais autant envie que lui d'une course effreinée à travers les bois). Puis je ralentis l'allure et le repassais au trot. je commençais la séance de cross par un simple petit tronc, afin de tester ses réactions. Au petit galop, je l'emmenai dessus, et il sauta franchement, mais pas de la manière précipitée de sauter les barres en carrière. Apparemment, le cross serait une bonne alternative pour lui redonner le goût du saut. J'enchaînai des troncs, et Dagger semblait s'amuser. Puis je passai à d'autres types d'obstacle: un fossé et un trakhenen. il fut un peu regardant sur le fossé, mais auta quand même, le trakhenen ne lui posa aucun souci ensuite. Je voulais fiir la présentation de quelques obstacle par celui du contre haut/contre bas. Je dus descendre pour l'insité à me suivre, ce qu'il fit, de mauvaise grâce. Mais après plusieurs passages, il comprit le principe et je me remis en selle.il sauta d'un énorme bond pour descendre le contre bas, mais le monta avec moins de difficultés. Après quoi je le félicitai bien fort et le fis marcher rênes longues, lui laissai même grapiller quelques touffes d'herbe, avant de finir la leçon sur le début du parcours. cela se passa sans embûches mis à part qu'il me refusa le contre-bas à plusieurs reprises. finalment il s'exécuta, je le caressai et arrêtai là. Il avait fourni un bel effort et je ne voulait pas trop forcer sur ses capacités. Nous rentrâmes au pas, tranquillement et je le lâchai au pré après l'avoir désharnaché et pansé à nouveau.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Sam 29 Jan - 19:57

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
PRENOM : Ju'

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Sam 29 Jan - 21:27

Màj et + 3 pts de discipline.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

« Ça craint quand même ton problème au cerveau, tu confonds la liste des courses avec celle du teinturier et tu te retrouves à bouffer ton slip au petit déjeuner. »
Memento
Voir le profil de l'utilisateur http://the-past-cant-get-back.skyrock.com/

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Dim 30 Jan - 23:51

date : 30/01/11
discipline(s) travaillée(s) : Cross
météo, moral : Nuageux mais éclaircies
bilan de la séance : Lorsque j'arrivai au domaine, en milieu d'après-midi, Step Stag Dagger mangeait tranquillement le restant du foin qui lui avait été distribué ce midi. Sans bruit, je le regardai un moment trier consciencieusement les brins de foin des brins de paille, puis je partis chercher mes affaires au casier. Je déposai mon énorme sac devant sa porte et le bruit fit sursauter Dagger qui releva brusquement la tête, le blanc de ses yeux inquiets visible. «Làà Dagger, ce n’est que moi… Je suis désolée de t’avoir surpris, j’aurais dû m’annoncer » le rassurai-je en tendant ma main droite ouverte à trente centimètres de sa tête. L’arabe approcha son bout du nez de ma paume qu’il flaira, le souffle s’échappant de ses grands naseaux venant agréablement réchauffer celle-ci. Je le caressai tendrement et fredonnai son air pour finir de l’apaiser, pour qu’il me reconnaisse totalement, en posant ma joue contre la sienne. Je fermais les yeux. Je n’entendais que ma voix, sa respiration, les chevaux des box voisins mâcher leur foin ou se gratter et le vent qui agitait les branchages des arbres nus. Tout était calme, même pour un dimanche après-midi. Lorsque je les rouvris, Dagger était plus came et je sortis chercher son licol dans lequel il plongea sa tête de lui même quand je lui présentai. Je le félicitai. Son enthousiasme pour nos sorties quotidiennes me faisait chaud au cœur. J’attachai la boucle de son licol et l’emmenai à l’extérieur ou je nouai sa longe à l’anneau du mur par un nœud d’écurie. Je commençai le pansage, en veillant à vérifier aux points les plus sensibles et essentiels de son corps l’absence de blessure : commissure des lèvres, nuque, garrot, passage de sangle (« hm moins de poils il me semble… J’irai investir dans un passant en mouton dès demain »), membres. Je lui curai ensuite les pieds ; pas de problèmes de fourchette ni de ferrure, mais la corne me semblait sèche. Je farfouillai dans mon sac à la recherche du pot de graisse à pied. Attention, graisse à pied maison, c’est à dire de l’huile de foie de morue, aux propriétés bien plus nourrissantes que la graisse à pied vendue dans le commerce et qui fait briller plus longtemps le sabot. Le seul bémol est l’odeur peu agréable qu’elle dégage lors de son application. J’en étalai une couche généreuse sur les parois de chaque pied en veillant à ne pas omettre la couronne. Puis j’harnachai Dagger : filet, strap au dessus des naseaux (afin de faciliter la respiration), tapis à son nom, amortisseur, nouvelle selle de crosse achetée le jour même (et qui m’avait coûté les yeux de la tête, pour être honnête), collier de chasse, quatre guêtres fermées et cloches. Une fois équipé, j’étirai les membres de Dagger, me mis en selle, ressanglai et nous partîmes en forêt.

Ce jour-là, une séance de cross était encore à l’ordre du jour. En effet, je l’avais inscrit aux sélections du Championnat de Cross Country. Je me doutais bien qu’il ne serait pas en tête de classement au vu de son entraînement peu avancé et son manque de confiance en l’être humain. Mais qui sait, peut être serions nous surpris ? Dans tous les cas, l’expérience serait intéressante et enrichissantes autant pour l’un que pour l’autre : Dagger devra faire face à l’ambiance et à l’agitation humaine et équine d’une telle manifestation, et de mon côté je devrais réussir à le gérer quelle que soit sa réaction et sa nervosité (et la mienne). C’et pourquoi, je voulais le préparer au mieux à la discipline afin qu’il ait confiance en ses capacités le jour J. Je devais par conséquent multiplier les entraînements de cross cette semaine et j’espérais qu’il ne s’en lasserait pas. J’avais prévu d’intercaler un peu de dressage dans le programme d’entraînement de la semaine, car j’avais dans l’idée de le faire également participer aux sélections de dressage, mais j’avais encore besoin de réflexion. Quoi qu’il en soit, après chaque séance, Dagger aurait le droit cette semaine à de longues d=séances de brouting, de jeux à pied de pré et de massage, afin d’entretenir son moral, a motivation et de lui changer les idées après les cross.
Je commençai la séance par une détente aux trois allures, en terrain varié, dans la forêt. D’abord le pas, je lui demandais de marcher activement, lui fit faire des flexions d’encolure (vraiment indispensables vu son manque de souplesse encore manifeste qui se traduisait par la difficulté que lui posait cette exercice), une extension d’encolure afin de lui étirer le dos. Ensuite le trot, avec deux courtes séance de trotting, la première sur du plat pour accélérer son rythme cardiaque et entraîner son souffle ; la seconde en terrain varié : montées et descentes pour travailler les différents muscles et son équilibre : je veillai en descente à conserver des mains hautes pour lui relever l’encolure. Je le laissai souffler quelques minutes, le caressant, puis nous finîmes la détente sur du galop, sur du plat pour commencer, en essayant de cadencer l’allure afin de trouver un rythme satisfaisant vitesse suffisante, puissance, équilibre et endurance ; après, galop en descente, toujours pour l’équilibre (et le miens par la même occasion) et une (courte) montée pour développer la puissance de son arrière-main. Après quoi je félicitai grandement Dagger et lui donnai une friandise, le laissant souffler cinq minutes.
Puis j’enchaînai sur les exercices de cross country. Quelques troncs, de plus en plus importants, et quelques haies, pour le mettre en conditions. Quelques contre-haut et contre-bas, en vue du premier exercice : la banquette et piano. Etant donné que les contre-haut et contre-bas lui étaient déjà peut aisés à sauter, je me doutais que ce nouveau type d’obstacle serait ardu pour lui. Mais Dagger était un élève sérieux, concentré et à l’écoute ce jour-là, et il ne s’en sortit pas si mal que ça ce jour-là. Il manquait en fait d’équilibre, de confiance en lui, et un peu en moi. Quoi de plus normal ? Il ne me connaissait que depuis deux semaines, mais il se reposait quand même beaucoup sur moi. Je pris le temps nécessaire à sa compréhension de l’exercice, le faisant même passer au pas, à pied devant lui. Dépourvu de cavalier, son équilibre était meilleur, j’allais donc faire très attention à ma tenue en selle. Je le caressai et repassai à pied, au trot cette fois. Son manque de confiance le rendait hésitant et lui rendait la tâche plus difficile. Mais après quelques passages, c’était mieux. Je le laissai souffler un peu, je remontai en selle et nous reprîmes l’exercice. Je m’éloignai, lui demandai un petit galop par prise d’équilibre, décrivit une large courbe pour l’emmener bien perpendiculairement à l’obstacle. Sur la ligne droite je lui demandais plus d’activité, mais en conservant une allure pas beaucoup plus élevée. Il passa le contrehaut de la banquette remarquablement, tout en équilibre, je réussis à lui faire faire trois foulées avant de descendre de la banquette en piano. Cette partie là fut nettement moins réussie. Je le félicitai tout de même car le début était proche de la perfection. Au bout de trois essais, c'était mieux, même s'il était toujours beaucoup trop sur les épaules: je devais absoluement travailler la mise en équilibre sur l'arrière-main. Le dernier passae étan mieu que les autres, j'arrêtai l'exercice là-dessus, et l félicitais. La pauvre Dagger n'avait pas fini de voir des banquettes et piano, la maîrise de cette obstacle était indispensable pour les élections. Je l'emmenai ensuite rênes longues sur le prochain exercice: le parc à mouton, un obstacle directionnel triangulaire. Dagger comprit rapidement le principe: il était plus simple et plus rapide de sauter du côté où les deux barrières étaient toute proches car cela ne requierait qu'un saut. Il ne fit aucune dérobade, ce que j'appréciai fort. Je le félicitai. C'était vraiment pas mal du tout. Bien ûr il était évident que cela serait plus compliquer aux sélections où l'ambiance électrique et officielle allait avoir un impact sur nos nerfs. je finis la séance sur un petit parcours "récapitulatif" comportants les obstacles vus la veille et le jour même: hies, troncs, gué, contre haut, trou à abord franc, banquette et piano, parc à mouton et trakhennen. Je me concentrais sur son allure que je devais gérer parfaitement afin de ne pas l'épuiser trop rapidement mais d'être tout de même assez rapide et en équilibre. Le parcours se passa très bien, à part une très claire hésitation devant le gué (je le soupçonnai en réalité de répugner à mettre ses petits sabots dans l'eau froide...) et la banquette et le piano avec les mêmes problèmes que précédement. Autrement, quoi qu'un peu trop essouflé, nous avions fait un bon temps. je le caressai, lui donnait une autre friandise et nous rentrâmes à l'écurie tranquillement, rênes longues.
Après un bon pansage et une douche des membres que je séchais avec une serviette éponge, j'offris à mon compagnon une longue séance de massage relaxant.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

Dernière édition par Assurdiato le Lun 31 Jan - 19:24, édité 1 fois

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Dim 30 Jan - 23:51

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mar 1 Fév - 20:51

? date : 31/01/11
météo, moral : Grisaille et températures bien hivernales
bilan de la séance : Ce jour-là, en une fin d'après midi glaciale, je me rendis au domaine voir Step Stag Dagger, le cache-nez me recouvrant la moitié du visage et les mains bien au chaud au fond des poches de mon gros blouson. Mon cheval attendait à la fenêtre de son box, et il ne semblait guère incommodé du froid polaire de l'atmosphère, car celui-ci ne parvenait pas à traverser son épais poils d'hiver, et sa couverture, qui couvrait les endroits qui avaient été tondus. Il paraissait s'ennuyer. Je m'annoncais en fredonnant, Dagger releva la tête d'un coup, la tourna vers moi, et hennit lorsqu'il me vit. Avec un large sourire aux lèvre, je le rejoignis en quelques enjambées, lui tendit ma main gelée pour qu'il la faire, ouvris son box, rentrai à l'intérieur et refermai derechef la porte. Il faisait plus chaud dans le box et je caressai longuement Dagger. J'osai même enlacer son encolure. Bien que surpris, il ne s'insurgea pas, et vint même me flairer le cou. je glissai mes doigts statufiés en glace sous sa couverture, et une intense sensation de chaleur m'envahis, à la fois grâce à la couverture, la robe chaude de Dagger, et le souffle de celui ci qui réchauffait mon cou. Je restai un moment sans bouger, dans une quiétude totale. Puis, je me détachai de Dagger, de mauvaise grâce, car nous n'avions pas toute la vie devant nous. Un nouvel entraînement de cross nous attendait et nous ne pourrions pas le faire si la nuit tombait. Pris de pitié pour mon cheval, je ne le sortis pas du box pour le panser, comme j'avais l'habitude de le faire. je rentrai mon sac de matériel, détachai chaque lanière de la couverture et entrepris de le panser sans enlever celle-ci, en découvrant juste l'endroit que je brossai et en la rabattant une fois fini à chaque fois, afin qu'il n'ait pas froid. Cela me pris beaucoup plus de temps que d'habitude et le pansage était moins parfait, mais j'avais décrassé le gros de la poussière et il ne risquait ainsi aucune blessure dues au frottement de l'harnachement sur de la crasse. Je curai ses pieds, inspectait sa ferrure, qui commençait à s'user mais rien d'alarmant. J'harnachai Dagger et l'emmenai dans le rond de longe.

En effet ce jour là j'avais prévu, avant l'entraînement de cross, une petite activité sympa pour continuer à le motivée malgré le séances répétée de la même discipline: Une détente à pied, où il jouirai d'une liberté presue totale. Le principe se fonde sur l'éthologie, avec le join-up et avec des jeux. Pour commencer, sans longe, les rênes passées dans la sous-gorge, les étriers remontés et bloqués pour éviter les balottements je l'invitai à marcher derrière moi, plutôt activement, dans la mesure du possible du moins et inversais courbes serrées et large, arrêt soudain et redémarrage. Je fis le même exercice au trot, pour cela, je l'insitai à jouer avec moi à u jeu de course-poursuite, comme pourraient le faire deux copains de prés. Plusieurs fois, je dus re-fixer les limites pour le remettre à sa place mais cela se passa bien et nous nous amusèrent beaucoup. Nous inversâmes les rôles et pendant de bonne sminutes, nous jouâmes ainsi, et j'augmentai donc son rythme cardiaque de manière ludique. Pour le galop, je travaillai avec l'xercice du join-up, qui consiste à obliger le cheval à galoper jusqu'à ce qu'il viennne se soumettre et reconnaître le cavalier comme leader. Les signes qui permettent de voir cela sont très subtils et requièrent de l'observation: une encolure qui s'abaisse, une queue portée moins haut, machouillage. 'Cest seulement à partir de ce moment que l'ont peut arrêter et voir s'il vient nous rejoindre, tranquillement. dans le cas contraire, on recommence. L'exercice avec Dagger prit plus de temps que je ne le soupçonnais, car j'avais face à moi un cheval farouche par son éducation et très joueur. Une fois cette mini détente réalisée, je le félicitai, comme je l'avais fait après chaque exercice, et je me mis en selle sur un cheval d'excellente humeur.
Nous partîmes dans les bois au petit trot, travaillâmes le galop en terrain varié, puis nous nous attaquâmes au Cross à proprement dire. La plupart des obstacles avaient déjà été abordés lors des leçons précédentes, etil ne me restais plus qu'à lui faire découvrir le talus breton. Cette obstacle est en fait une sorte de grand monticule de terre, renforcé par un mur à sa base. Il ne devrait sûrement poser aucun soucis à Dagger, ce qui s'avéra vrai dès le premier passage. Après plusieurs sauts, je le caressai fort, le laissais souffler, et partis en direction de la banquette et piano que je voulais absolument lui refaire travailler. je partis sur des rênes ajustées, dans un petit galop soutenu et bien cadencé et je m'efforcai de maîtriser le nombre de foulées afin qu'il prenne l'abord au bon moment. Le saut de contre haut se passa à merveille, tout juste assez de puissance dans l'arrière-main afin que le saut ne soit pas excessif, je comptais une foulée mesurée, et laissai filer légèrement les rênes au fur et à mesure que son encolure s'étendait lors du piano qu'il puisse l'utiliser convenablement, pour son équilibre. Les progrès entre la la veille et ce jour même était saisissants: il était franc, il était plus équilibré. je l félicitai chaleureusement et lui donnai immédiatement une friandise. Nous recomençâmes l'exercice plusieurs fois, et il sauta avec cette même constance de résultats. Très fière de lui je le laissai souffler. Je lui fis ensuite passer le gué plusieurs fois au galop, jusqu'à ce que celane soit plus pour lui un terrain différent. Après quoi, j'enchainai des petits parcours, pour m'entraîner à gérer vitesse et douffle, canaliser correctement son énergie et faire attention à ma position. Nous fîmes des temps plutôt satisfaisants, bien que pour faire partie des meilleurs, le chrono serait à améliorer. Je finis la séance sur un bon galop, à la fois pour travailler son endurance et son souffle et pour nous divertir tout deux. grisés par la vitesse, nous nous déconcentrèrent de l'objectif initial de ce galop, et nous débouchâmes dans un champ labourré où je lui redemandai le pas. je mis pied à terre, le félicitai et nous rentrâmes au domaine, qui n'était plus très loin, à pied.

Dagger était tout crotté et il eut le droit à une bonne douche pour les membres et à un bon bouchonnage vigoureux pour le débarraser d'un maximum de terre et de sable. Après quoi je le lachai au pré, le temps de nettoyer son matériel : protections sous l'eau, cuirs au savon glycérinés et mors dans de l'eau savonneuse. Une fois ce travail accomplit, je ramenai Dagger au box, lui redonnai un coup de brosse, lui curai les pieds et lui remis sa couverture avant de lui dire au revoir après un moment de tendresse dans son box.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mar 1 Fév - 20:51

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mar 1 Fév - 22:19

Je màj et + 7 points pour les deux résumés.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

« Ça craint quand même ton problème au cerveau, tu confonds la liste des courses avec celle du teinturier et tu te retrouves à bouffer ton slip au petit déjeuner. »
Memento

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mar 1 Fév - 23:19

merci pour les bonus ! Happy
Par contre, n'y aurait-il pas eu une erreur dans le calcule des points ? Je compte en tout avec tous mes entrainements de cross depuis le début 25 pts ((3+3) + (2+7) + (3+10) ) et tu m'as mis 33 pts sur la fiche de mon cheval. Je ne m'en plains nullement, mais je pense que c'est de la triche et injuste par rapport aux autres si je ne signale pas cette erreur (à moins que je me sois moi meme trompée dans mes calculs), surtout avec le concours de cross qui est ouvert en ce moment même

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mar 1 Fév - 23:49

date : 01/02/11
météo, moral : Du gris, du gris et encore du gris et des températures d'Inuits
bilan de la séance :
Après une détente classique aux trois allures, en terrain varié, et quelques flexions d'encolure et des exercices d'incurvation pour travailler la souplesse de Dagger, nous revîmes les obstacles qui lui posaient le plus de soucis, à savoir la banquette et piano (décidément), et le gué. Dagger faisait des progrès sur le piano.
Après cela et une pause bien méritée, j'entamai le véritable parcours de cross, montre au poignet. Nous allions simuler une véritable épreuve. POur commencer, une ligne droite un peu longue avant l'obstacle: le piège etait d'accélérer et de manger son capital rythme/énergie dès le début. Je le lançai donc dans un bon galop soutenu, afin d'aborder correctement le premier obstacle, une haie assez imposante. Mon cheval la passa sans encombre et nous enchaînâmes sur la suite: un trou à abords francs suivi de pré par une autre haie. Je sentis Dagger hésiter aux abord du premier obstacle et je l'encourageai de mes jambes et de ma voix "Allez Dagger, ça tu connais bien !" et je me concentrais pour préparer le tournant à la sortie duquel se trouvait la haie en réceptionnant sur bon pied et le regard déjà sur l'obstacle. Malhueureusement, je tournai trop large et je perdis donc du temps à rectifier ma trajectoire adin de sauter correctement la haie. Une autre ligne doit. Dagger galopait d'un bon train, sans signe de fatigue apparent et son souffle était régulier et mesuré, on aurait dit un véritable athlète. Je l'encourageaii de ma voix à poursuivre ainsi. Prochains obstacle: Contre bas et gué, suivi de trakhennen. Pur une fois, Monsieur ne fit pas de difficulté au gué lorsqu'il réceptionna le contre-bas (qu'il avait mieux sauté que d'habitude) et fendit l'eau dans de grandes gerbes d'éclaboussures. Je regardai rapidement ma montre: on était dans les temps. Je pressai mes jambes contre ses flancs à l'abord du trakhenen: son principal défaut sur cette obstacle était qu'il évaluait mal le saut, je devais donc absolument faire attention à cela. Un tronc, un autre trou à abords francs et un talus breton plus tard, nous arrivâmes face à une banquette et piano. Dagger n'était plus aussi frais, mais je l'encourageait à galoper activement à l'abord de l'obstacle et levai légèrement mes mains afin de lui remonter l'encolure et de l'équilibrer: bon saut de conre haut pour le début de la bnquette, une belle foulée dessus, et nous entrâmes sur le piano. Come la veille, je laissai mes rênes glisser légèrement pour qu'il puisse correctement utiliser son encolure. c'est là que j'eus peur: j'avais dû perdre le contact et Dagger failli perdre l'équilibre. Heureusement il se rattrapa et nous continuèrent le parcours qui touchait à sa fin. Deux haies, un talus bretons, et l'arrivée après une grande ligne droite où je demandais à Dagger d'accélérer encore et encore. La ligne arrivée, je lui demandai le trot et pas et regardais ma montre: nous étions dans les temps et ce n'était vraiment pas mal. je le félicitai fort et lui donnai des rênes longue et une friandise. Avant de rentrer je demandai un dernier passage sur le piano où nous avions failli chuter. Cela se passa normalement. Je dessanglai et nous rentrâmes tranquillement au domaine, où Dagger reçut tous les soins qu'il méritait.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mar 1 Fév - 23:49

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mer 2 Fév - 23:21

date : 02/02/11
météo, moral : Pluie fine et froid
bilan de la séance : (pas vraiment le temps de faire un bon résumé.. et j'aime pas faire à moitié)

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

Dernière édition par Assurdiato le Mer 2 Fév - 23:22, édité 1 fois

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Mer 2 Fév - 23:21

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 3 Fév - 18:46

maj (: ; + 3 points de cross.
    J'ai pas bien compris ton problème avec les points de cross, du coup j'ai tout recompter et je t'ai mis tes points à jour comme il faut :).

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 3 Fév - 19:44

Merci c'est gentil mais Mouzif avait recompté hier (sans les deux derniers entraînements que tu as mis à jour) et j'avais 25pts de cross car (j'avais 7 points pour chacun de mes deux résumés).
Donc du coup tu m'as enlévé des points là je devrais avoir 25 + 7 = 32 pts
Serait-il possible de remettre a jour correctement?

Je suis vraiment désolée pour ce désordre

PS: Je vais éditer mon inscription cross avec les 32pts (tu peux recompter, tout y est, et Mouzif elle même qui avait marqué 33pts au début a rectifié a 25 pts mais sans mettre à jour les entraînements du 01 et 02)
Car si tu n'es pas de retour avant 18h ça va me poser problème pour le concours...
Je vais faire une copie de mon message précédent dans mes entraînements, pour qu'il n'y ait aucun malentendu. (Je ne souhaite en aucun cas tricher, sinon je n'aurais pas signaler l'erreur de Mouzif qui m'avantageait)

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 3 Fév - 23:37

date : 03/02/11
discipline(s) travaillée(s) : Travail à pied
météo, moral : Gris mais des éclaircies
bilan de la séance : Une petite séance tranquille, pendant laquelle je revis le tour du chapeau dont Dagger se souvenait très bien. Je commençai à lui apprendre également à faire la jambette, à pied, dans l'espoir de l'obtenir en selle ultérieurement. Après quoi, nous jouâmes à nous poursuivre à travers la carrière jusqu'à ce que je m'étale de tout mon long dans une belle flaque de boue. Dagger s'arrêta, me regarda d'un air mi-penaud, mi-intrigué et vint me renifler. J'éclatais de rire et le caressai. Après quoi, je fis quelque chose d'assez irresponsable, compte tenu du fait que je ne portais pas de casque et que mon cheval n'était harnaché que d'un licol: je l'approchai d'une chaise qui trainait dans un coin de la carrière et montais sur son dos. Et nous partîmes un peu plus loi, en quête d'un coin d'herbe où Dagger pourrait brouter tranquillement pendant que moi, assise sur son dos, j'enfouirais mon visage dans ses crins soyeux et fermerai les yeux...
Dagger avait bien mérité une séance tranquille et amusante et un bon moment de détente après cette semaine qui fut pour lui éprouvante et monotomne, bien qu'il restât appliqué et assez motivé.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Mes Dadous ¤ Mon Compte

Dernière édition par Assurdiato le Jeu 3 Fév - 23:42, édité 1 fois

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Jeu 3 Fév - 23:37

#1 'entraînement' :

#2 'sortie' :

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

FICHE D'ELEVEUR

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   Ven 4 Fév - 9:42

Màj
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

Memento

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Assurdiato   

Entraînements des chevaux de Assurdiato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant