THE HOLLYOAKS PERFUM ♛
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entraînement des chevaux de monkeyface!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 15:40

Le membre 'Cerise' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 25s361i

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2n055xe

--------------------------------

#3 'discipline bonus' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 29c9lhv
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 15:47

Maj. :)
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 11:34

entraînements des chevaux de monkey!

date : 27/12/10 RATTRAPAGE!
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
météo, moral : Il faisait un froid de chien! Enacta était assez inquiète, donc je l'ai montée dans le manège.
bilan de la séance : Aujourd'hui, une nouvelle jument faisait son arrivée aux écuries. Et pas de bol pour vous, mais cette magnifique alezane m'appartenait depuis ce matin même! Vers 18 heures, le van qui la transportait est arrivé, avec beaucoup de retard : en effet, les chutes de neige durant la nuit avaient étées importantes et il y avait pas mal de verglas sur les routes. Mais peu importe. Dès que le ronronnement du moteur de camion cessa, on entendit un hennissement desespéré. Inquiète, je m'approchai rapidement du véhicule blanc : le conducteur, une homme de trente cinq ans environ, descendit du van et ouvrit la porte avant moi. Merci, je lui soufflai, avant de découvir mon nouvel achat, une merveilleuse jument de sport achetée aux enchères il y a peu! Elle était aussi belle que mes souvenirs la décrivait. Mais elle n'allait pas fort ... on voyait le blanc dans son regard sombre et elle se débattait un peu. Une amie à moi qui a fait de nombreux stages chez un chuchoteur s'est avancée à son tour et sans hésiter, a monté dans le camion et a posé sa paume sur l'épaule de la jument. Doucement, la femelle s'est calmée, son souffle se rétablit. Sarah me proposait ensuite de monter à mon tour pour m'occuper d'elle. Je la remerciai et me faufilai auprès de l'anglo-arabe. Je lui ai parlé, doucement, pour l'habituer au son de ma voix, tout en la caressant au niveau de l'encolure, et elle finit par se détendre complètement : on m'avait prévenu qu'elle serait un peu difficile à gérer, mais cette première entrevue ne s'était pas si mal passée que ça, finalement. J'étais satisfaite : bien sûr, Sustainable est de nature nerveuse, mais elle semble autrement très courageuse. Je la félicitai en lui donnant un bout de carotte, et après l'avoir détaché, je la menai jusqu'aux écuries. Elle hésitait un peu mais après quelques instants, se décida à me suivre. C'est bien, ma toute belle, lui soufflai-je à l'oreille. Nous nous dirigeâmes vers l'aile des juments : en effet, ce serait la catastrophe si j'introduisais une femelle dans les écuries des mâles, et surtout auprès de Dun It qui est connu pour ses ... pulsions. On va dire ça comme ça!

Je poussai la porte des écuries avec Enacta qui me suvait de près. Elle était docile mais je sentais bien qu'elle ne savait plus où donner de la tête! Je la rassurai et la menai vers son nouveau box. Pas très pratique : il était situé au fond du fond des écuries, mais tant pis! Elle y serait bien : il y avait une fenêtre et beaucoup de lumière, et puis, les stalles étaient spacieuses! Je la fis entrer et lui retirai son licol, que je rendis ensuite au conducteur du van, mais je revins tout de suite après pour m'occuper soigneusement d'elle. Je retirai ensuite sa couverture et ses protections, indispensables bien sûr, qu'elle devait porter pour son transport. Je la pansais avec attention, car je voulais aussi faire un petit bilan de santé de la douce. Les vendeurs étaient apparemment fiables, car en effet, Sustainable Enacta semblait en pleine santé. Elle était fraîchement ferrée, avait une queue égalisée, une crinière soignée, et elle était tondue : que demander de plus? Je lui tapotai l'encolure et lui grattouillai les oreilles : à l'inverse de Nowadays, elle semblait apprécier ça. Je souris sans m'en rendre compte : je crois bien que je serais bien heureuse avec cette merveille jument ! Je cherchais à lui faire adopter un rythme de travail régulier, et vu qu'elle ne semblait pas trop fatiguée, je me mis à la seller et la préparer à une légère séance d'obstacle, pour commencer en douceur. En fait, je pensais surtout la travailler sur le plat pour évaluer son niveau, et sauter quelques croisillons. Rien de bien compliqué! C'est juste pour la mettre dans le bain, car elle a beau être en bonne santé et en forme, il lui manquait un peu de masse musculaire. Et je comptais tout de même en faire une jument de compétition, ne l'oublions pas ...

Une fois qu'elle était brossée et prête pour un peu de boulot, je lui enfilai un couvre-reins. Je la montai une fois à l'extérieur : elle s'excitait un peu à la vue d'un chien qui courait, non loin de là, et je la sentais tendue; alors je décidai de lui montrer un peu les environs, pour qu'elle s'y familiarise un peu. Rênes longues, mais avec un contact constant, et une longueur suffisamment courte pour la rattraper si elle embarquait, je la menai ainsi autour du terrain. Elle reniflai un peu tout : les écuries, les murs, la douche, les bottes de foin abandonnées ... Enacta semblait un peu ... comment dire, immature, comme une pouliche qui vient d'ouvrir les yeux. En tout cas, il me semblait que chaque nouvel objet la surprenait, comme si elle ne l'avait jamais vu auparavant. Ceci me surpris beaucoup, et m'inquiêtai un peu, mais j'étais déja attachée à la jolie anglo! Pourtant j'ai bien fait de lui montrer un peu les environs, car je la sentais plus décontractée ensuite : elle mâchouillait son mors, étendait son encolure, et avancait naturellement d'un pas actif et allongé. Je lui caressai l'encolure en guise de récompense, et je finis par la mêner vers un des petits manèges vides. En effet, un lundi à 18 heures, les cavaliers sont encore au lyçée, au boulot, ou même chez eux! Il faut dire qu'il faisait réellement froid aujourd'hui : j'avais une polaire et une veste, ainsi que mon pantalon le plus chaud. Et Sustainable avait elle aussi bien chaud sous sa couverture ocre.

Nous entrâmes ensuite dans le manège. Seuls. Le silence était presque oppressant : il n'y avait pas un seul bruit, pas un seul mouvement! Et il faisait un peu froid. Mais je reconfortai et la jument et moi même en disant tout bas qu'on devrait se réchauffer assez rapidement. Enacta, de son côté, semblait complètement à l'aise. Je suppose qu'elle est de nature solitaire et qu'un terrain vide ne lui fait pas peur! Rassurée, je décidai ensuite de commencer le travail pour de vrai. Nous avions marché pendant une dizaine de minutes, alors elle était prête pour un petit trotting. Très sensible à mes aides, il suffit d'un simple effleurement de talons pour qu'elle s'engage dans une allure comfortable et relativement rapide. Je découvris alors que l'anglo-arabe avait une trot décontracté et assez souple, peut-être pas assez relevé? Peu importe. Je la menais sur des grands cercles de vingt mètres en cherchant l'incurvation, je m'attendais bien évidemment à ce qu'elle maîtrise cette attitude basique. En effet, sur la première figure, en A, elle se courbait à merveille en suivant l'axe du disque. En E, je lui demanda un deuxième cercle, cette fois en contre incurvation : encore une fois, j'étais agréablement surprise par son naturel lors de cette attitude. Je la félicitai rapidement une fois la dernière figure terminée d'un petit compliment à haute voix. Intriguée, la jument tourna ses oreilles vers moi, et trébucha un peu. Ho, tout doux! je la rassurai rapidement ensuite. Je notai son tempérament nerveux. Mais en reserrant un peu les jambes, j'entretint son allure devenue élastique pour poursuivre l'échauffement. Je comptais désormais faire des allongements : cet exercice classique, utilisé et ré-utilisé, où on collecte son cheval dans la largeur, et cherche une allure allongée dans la longueur. Cependant, je n'étais pas dupe : les allures de Sustainable ne sont pas parfaites, et dès son achat on m'a prévenue que son point faible était le dressage. Je demandais ainsi l'exercice sans avoir d'attentes particulières. Elle a été correcte. Je m'apercus qu'elle éprouvait quelques difficultés pour allonger son trot, mais, je découvris avec étonnement qu'elle se rassemblait très bien : un grand atout pour l'obstacle! Je répétais l'enchaînement banalement une paire de fois. Puis je travaillais sa mise en main sur des voltes de 10 mètres pour prendre compte de sa capacité de collection. Encore une fois, ce n'était pas brillant : malgré l'assiette que j'ai acquise au cours du temps et les aides que je lui donnais, Sustainable était un peu réticente. Mais ce n'est pas étonnant pour un jeune cheval! De toute façon, je reviendrais sur l'exercice plus tard : car en concours d'obstacle, avoir un cheval rassemblé est primordial. Et je comptais exploiter ce potentiel de sauteuse et sa merveilleuse disposition. Mais revenons à l'exercice : je fis d'ailleurs plusieurs figures pour travailler la mise en main, donc, et je la sentis revenir un peu et se poser sur le mors. C'est bien, ma grande! je lui dis. Cette fois elle s'y attendait, alors plutôt que de sursauter, elle ronfla doucement des naseaux. Je lui demandait alors le pas, et elle s'éxécuta. On souffla cinq minutes. Je lui retirai son couvre-reins; elle n'en avait plus besoin! Et j'enlevai à mon tour ma veste. Rênes longues, Sustainable se relaxait tranquille, j'en profitai pour resangler, de un, mais aussi pour raccourcir mes étirers en prévision du saut d'obstacle qui allait s'ensuivre. Quelques minutes après, je la remettais au pas en serrant les jambes et en claquant la langue. Pour terminer la détente, et le travail sur le plat, je voulais faire un peu de galop. Mais avant : je changeai de main en suivant la diagonale MK et en lui demandant d'allonger, et elle le fît relativement bien. Il y a encore du boulot! Puis, je la rassemblai de K à H, en m'asseyant dans ma selle et finalement, je reculai la jambe pour lui demander la galop. Sensible au moindre mouvement, elle s'éxécuta. Je découvris une allure comfortable et régulière : satisfaite, je lui caressa doucement l'encolure tout en conservant mes aides pour entretenir l'allure. Je pus même la rassembler à perfection sur un cercle de quinze mètres! Elle finit ainsi le tour et je demandai le pas, et elle répondit automatiquement. Apparemment bien dressée, je voulus tenter le galop à partir du pas. Je la menai donc vers la piste opposé pour doubler le manêge, et en F je reculais une fois de plus mon talon et elle pris le galop immédiatement. Et bien! Elle valait tout ce que je l'avais payée. C'est bien, ma douce, je lui dis à demi-voix. Après un cercle de quinze mètres, je pris la diagonale KM; en X, je lui demandais un changement de pied à deux temps, et elle le fit à merveille. Arrivée à A je me reculai dans la selle : au pas. Elle avait bien méritée une petite détente! Je la félicitai vivement et lui donnai même un petit sucre que j'avais cachée dans ma poche. Rênes longues, elle en profita pour s'étirer le dos : les naseaux au ras du sol, elle allongeait l'encolure dans ce but précis.

Peu après, je descendais, pour aller installer les sauts de puces. Niveau CP, certes, mais je venais tout juste de l'acheter! Ainsi, je tenais Sustainable Enacta d'une main, les rênes dans la main gauche; tout en installant les barres à pas plus de quarante centimètres du sol. C'était en quelque sorte le bouquet final de cette première séance. Derrière moi, la jument ronfla un peu des naseaux. Oh, t'éxagères, c'est rien du tout. Je lui grattait un peu les oreilles avant de me remettre en selle. Après un petit cercle de trot, je la menai sur l'axe AC, d'une allure active : ça va, elle était bien réveillée! Elle arriva sur les obstacles à merveille, et passa ainsi les trois sauts de puces à merveille. Je revins sur l'autre main, une dernière fois, car j'étais comblée de son travail. Puis j'installai un oxer isolé à 55 centimètres : encore une fois, simple comme bonjour. Je lui demandai le galop et elle aborda l'obstacle de façon correcte; le deuxième passage était mieux. Pour cloturer cette riche séance, je changeai de main et on y retourna, encore une fois au galop; mais je cherchais cette fois une allure plus rassemblée. Parfait! je m'exclama, finalement, avant de la sortir du manège. Après un dernier tour du terrain pour la familiariser, et aussi pour la faire sécher, je la ramenai chez les juments. Je reviendrais demain!
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 11:34

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 29c0768

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2n055xe
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 12:49

entraînements des chevaux de monkey

date : 28/12/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
météo, moral : Il faisait chaud, enfin, relativement. Enacta était encore un peu mal à l'aise.
bilan de la séance : Une nouvelle journée! Nowadays Dun It était chez le palefrenier, je n'avais pas le temps de m'en occuper; cependant, j'étais toute ouïe auprès de ma toute nouvelle jument. Sustainable Enacta était une jolie anglo-arabe, 50 - 50, alezane avec la plus belle liste du monde : naturellement! Je marchais vers son box; je ne pouvais pas courir, sans risquer de faire peur aux autres juments, de nature nerveuse, alors j'avancais d'un pas actif. Naturellement Dent Je la trouvais couchée dans son box; en effet, l'heure était matinale. En me voyant arriver, cependant, la jolie alezane s'est levée instantanément. Un peu inquiète, apparemment! Sans entrer dans son box, je lui caressais les naseaux en essayant de la réconforter. Puis j'allais chercher mon porte-selle et ma boite de pansage : je me depêchais un peu, aujourd'hui parce que je n'avais pas forcément beaucoup de temps à lui accorder. Elle fut ainsi rapidement sellée. Aujourd'hui, je la sortais en saut d'obstacle, encore une fois, oui. Une fois au montoir, je fis les derniers préparatifs habituels : bombe, gants, sanglage, étriers ... la routine quoi. Il ne faisait pas trop froid, alors je choisis de la monter dans la carrière. Cette fois j'avais prévu le coup : en arrivant ce matin, j'avais déja ouvert la porte et posé les obstacles, si c'est pas du génie ça.

Je la menais donc vers la grande carrière. Une connaissance du club travaillait sur le même parcours que moi, on s'était mises d'accord; et elle montait un beau poney français de selle. Il avait un coup de saut incroyable! Pourtant Sustainable Enacta ne semblait pas troublée par ce petit hongre. Je commenca alors la dêtente : rien de bien incroyable, finalement. Au pas, rênes longues, j'attendais d'elle une marche rapide et souple et élastique, et elle me donna entière satisfaction. Puis vint le trot, les voltes, les diagonales, les allongements ... la détente se clotura par un peu de galop. Puis nous commencâmes le saut d'obstacle. Au début, un petit croisillon, pour échauffer un peu la jument, puis un petit oxer, pas bien grand, qu'elle refusa une première fois à cause de ma mauvaise conduite : il faut dire que je l'avais très mal dirigé sur le saut. Mais elle l'a repassé, et c'était niquel. La cavalière qui sautait après moi l'a même félicité sur son coup de saut. Puis elle est passée avec son hongre, j'en ai profité pour la détendre, avant de sauter un double de 90 et 100 cm. Dernière étape avant le parcours, simple bien entendu, étant donné qu'elle débutait encore un peu. Elle a fait tombé deux barres car elle se précipitait un peu trop, mais le deuxième passage était niquel. Sur ce, je la rentrai. Sustainable avait mérité un bon pansage!
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 12:49

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 25s361i

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2n055xe
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 12:50

MÀJ
+7 points de discipline
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 13:56

entraînements des chevaux de monkey

date : 29/12/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Nowadays Dun It; Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Western; Obstacle
météo, moral : Une journée fraîche.
bilan de la séance : Enfin! Je vais chercher mon gros nounours, le tout premier, le fier Nowadays Dun It chez le palefrenier. Je paye rapidos Cerise et la remercie avant de mener Dun au van et de l'emmener aux écuries. Aussitôt dit aussitôt fait! On arrive peu après, et je l'amène jusqu'a son box. Je compte le monter aujourd'hui, en western, de plus. Mais il vient de faire un petit voyage et je le laisse se réposer et se détendre un peu, alors j'en profite pour m'occuper de ma deuxième monture, une jolie anglo-arabe récemment achetée.

J'entre dans l'aile des juments, et là, silence complet. En effet, la plupart des poulinières sont au pré; et il y avait un concours aujourd'hui. Il ne reste donc qu'une poignée de femelles qui ronflent doucement ou qui chahutent la paille de leur box. J'avance au fond de l'écurie pour trouver le box de l'alezane. Elle y est, couchée sur la paille. Allez, la grosse, on se lève! je lui dit tranquillement en entrant dans son box. J'avais prévu le coup et emmené mes brosses ainsi que les selles, alors c'est allé relativement vite. En effet, Enacta s'est levée rapidement, et après les papouilles habituelles, je n'ai pas mis long à la panser ou à lui demêler les crins, ni à la seller. Quand on a l'habitude ... Elle était donc prête à être montée. Je la sors de l'écurie, les rênes passées au dessus de l'encolure, et elle me suit machinalement. Bah, allez, réjouis toi un peu, il fait frais mais beau! je lui dis. En effet je me sens de très bonne humeur; pourtant, la jument est un peu grognon aujourd'hui.

Au montoir, je fais les derniers préparatifs. Et c'est parti : direction, le manêge. Je travaille encore l'obstacle avec la jeune Sustainable. Aujourd'hui, rien de bien particulier, une simple disposition d'obstacles en diagonale, d'une hauteur de 90 centimètres. Je cherche surtout à travailler la technique. Après un dêtente minutieuse, et quelques exercices de galop, je la mene sur le premier obstacle, un vertical rouge et jaune. J'arrive au galop, bien assise dans la selle, en faisant attention à mes talons. Quant à Enacta, je la sens vivace et enthousiasmée, et elle a une impulsion d'enfer. Ce n'est pas comparable à la tête qu'elle avait ce matin! J'ouvre les mains tout en conservant le contact pour éviter un refus ou une dérobade, et j'insiste, à deux foulées de l'obstacle, sur son impulsion en serrant les jambes : et elle décolle, c'était une sensation merveilleuse. Pourtant la réception ne s'est pas faîte aussi fluidement. Mais je la félicite tout de même chaleureusement en lui caressant longuement l'encolure. Puis je décide de revenir sur l'obstacle, cette fois au trot. Le vertical n'étant pas trop haut ... et puis, c'est un excellent exercice pour à la fois muscler l'arrière main et donner de l'impulsion. Après un cercle en A de vingt mètres pour la remettre dans le bain, je longeai le pare-bottes et tourne à H pour reprendre la barre. Encore une fois, j'optimise ma position. Elle cherche à prendre le galop mais j'insiste sur son allure actuelle, et elle allonge quelque peu sans que je cherche à la retenir. La jument vient même se mettre un peu sur la main, pour se collecter. Elle saute parfaitement, et je la félicite vivement. Pour banaliser la chose, on revient une dernière fois. Niquel! Puis on aborde le deuxième obstacle, un oxer de la même hauteur mais évidemment plus large. Binoué c'est un oxer. J'utilise la même technique : première arrivée au galop, et si tout se passe bien, on travaille le trot. Et, en effet, l'alezane ne fait pas de chichis et saute l'obstacle à merveille; mais elle m'embarque un peu suite aux aboiements d'un chien à l'extérieur. Tout doux ma belle! Une fois calmée, j'essaye de revenir au trot. Mais c'est moins concluant; car, effrayée par la largeur, pourtant peu importante, de l'oxer, Enacta dérobe à la dernière minute. Je ne suis pas une fan de la cravache, alors je ne l'utilise pas, du moins pas encore, et on revient. Cette fois, je fais plus attention à ma position, c'était peut-être ça, aussi, son problème? Minutieuse et précise, je fais super gaffe et on revient sur l'oxer, au trot, toujours. Elle hésite, deux foulées auparavant, mais je la rétablis : une barre tombe, mais pas de sushi, elle est passée! C'est bien, je lui dis à voix basse. Après un petit bout de carotte, et un peu de pas, je serre les jambes et on retourne au trot. Après un volte de quinze, je reprends la diagonale KM pour, justement, reprendre l'oxer sur lequel elle a eu des difficultés. Et elle le passe à merveille, hésitante, mais son coup de saut est maîtrisé. Bravo! Puis je prends ces deux obstacles à la suite, selon le parcours défini. Après un troisième repassage, seule une barre est tombée en tout. Tu fais des progrès!

Je la détends et la sèche en faisant une petite ballade en forêt. Curieuse, elle regarde un peu partout, tandis que je me détends, moi aussi. Une quinzaine de minutes plus tard, son souffle s'est rétabli, je choisis donc de la rentrer aux écuries. Elle a mérité un bon pansage, alors je fais de mieux que je peux pour la brosser. Après un deuxième bout de carotte et un dernier bisou, je la quitte pour retrouver ... mon amant. Et oui je trompe ma femme avec Nowadays Dun It.

En quittant l'aile des juments, je n'oublie pas de ranger soigneusement la matériel utilisé, et je passe même un coup de balais par terre, because I'm so cool. Puis : direction les écuries des étalons pour retrouver mon mustang chéri que je n'ai pas monté depuis quelques jours ... je pousse la porte du bâtiment et je me retrouve nez à nez avec mon joli bai; car sa nouvelle stalle se trouve juste en face de la porte. Pas trop mal pour le désensibiliser aux nombreuses allées et venues ... je m'avanc doucement, le sourire aux lèvres, et Dun me livre un bout de naseaux par dessus sa porte pour que je le caresse : il adore ça, malgré qu'il soit un peu chatouilleux. Mais passons aux choses sérieuses, je lui dis, en allant chercher un bouchon, un cure pied, et un peigne. Plus de temps à perdre! Je le panse rapidement. À vrai dire, il a une robe qui ne prend pas trop la poussière, et assez imperméable, alors ça va vite; et puis, je vous ai déja parlé de ses pieds merveilleux qui ont à peine besoin de fers parce que c'est un mustang et que les mustangs c'est des sauvages, des teigneux, des vrais rebelles qui ne font rien comme tout le monde. Mais ... revenons en à mon mouton. Je vais ensuite emprunter la selle de western de bedshaped, vu que nos nounours font la même taille, plus ou moins. Une fois le filet enfilé (magnifique jeu de mots) je l'emmène à l'extérieur, et blabla, la routine : je le sangle, j'ajuste les étriers, et direction la carrière du fond pour une séance de barrel-racing. Le rêve :)

Et puis, il faut dire que Nowadays est particulièrement bon en barrel-racing. Rapide, bien qu'assez peu agile, il a surtout un don pour l'équilibre et une arrière main puissante, et c'est déja pas mal. Mais avant de jouer aux cascadeurs, il faut s'échauffer pour ne pas mourir ensuite. Ainsi, je commence par le marcher au pas, rênes longues, sur des voltes et des serpentines; puis, vient le trot, rapide et énergique pour réveiller un peu le nounours qui s'endort sur son mors (ahah!) et finalement du galop et en bouquet final : le lope, allure spécialement western. Puis on passe aux choses sérieuses. Dun est tout excité : les oreilles en avant, il fait le beau-gosse pour me faire plaisir, car je sais qu'il n'y a rien au monde qu'il préfère que le barrel racing. Il faut dire que c'est assez divertissant, en effet. Et on est partis! Je le lance en plein lope, et on suit le parcours en forme de trèfle qu'il connaît par cœur. Bien sûr, je n'ai pas oublié le chronomètre, parce qu'on travaille aujourd'hui sur la vitesse. Dérapage sur dérapage. On tourne sur le premier barrel sans trop de soucis, il perd un peu de son impulsion mais on rétablit la vitesse sur la ligne droite qui nous mène au deuxième. Là encore, pas de soucis, il le prend même très bien, et puis le troisième barrel, le plus difficile, vient à nous. Avec beaucoup de tact et de précision, Nowadays engage très bien son virage, et le négocie à merveille; mais c'était trop serré et le barrel tombe. Et bah zut! C'était pourtant un bon tour. Je félicite ma monture et je descends le temps de remettre le tonneau sur ses pattes, et on est repartis. On brûle de perfection ou quoi là? je lui demande à voix basse. Je suis vraiment fière de lui, en fait, même si c'est pas un dieu je m'en fous. Il gère. Après un deuxième passage, où Dun It est plus précautionneux, on ne fait rien tomber mais le temps n'est pas concluant. Mais le troisième c'est du miracle : on est tous les deux parfaitement synchros et il négocie le virage ultime comme un maître : on fait 11s31! Je le félicite longuement et je sors du manêge pour terminer sur une bonne note.

Je le sèche en le mettant un peu au pré, où on joue tous les deux. C'est un trait de sa personnalité qui s'est particulièrement accru depuis qu'il est arrivé à THP, et je suis vraiment contente d'avoir pu tisser une si belle relation entre nous. Au pré, je fais tout ce que je veux de lui : il se couche et je m'assois dessus, je le poursuis en courant, bref, comme des enfants. Mais le mustang a mérité un bon pansage et une nuit au chaud, alors je le rentre et je le brosse minutieusement. C'est jour de fête aujourd'hui : je lui graisse même les sabots! Je le quitte peu après. Une superbe journée!
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 13:56

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 25s361i

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2qlbgqs
Revenir en haut Aller en bas

lil away

____________________
lil away

protectrice chevronnée et fan incontestable du mythe THP.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 2013
ARRIVEE LE : 07/12/2010
AGE : 30
HUMEUR : bwaaaaaaaaaah !
PRENOM : alizée

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: noteuse
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue8/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 15:08

    maj, + 3 pts discipline ( pour chaque cheval )
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 6:18

entraînements des chevaux de monkey

date : 30/12/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Nowadays Dun It; Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle pour les deux
météo, moral : Une journée fraîche.
bilan de la séance : /
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 6:18

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 29c0768

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 346vkoh
Revenir en haut Aller en bas

lil away

____________________
lil away

protectrice chevronnée et fan incontestable du mythe THP.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 2013
ARRIVEE LE : 07/12/2010
AGE : 30
HUMEUR : bwaaaaaaaaaah !
PRENOM : alizée

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: noteuse
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue8/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:27

    maj :)
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 14:17

entraînements des chevaux de monkey

date : 31/12/10
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Nowadays Dun It; Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Cross; TREC (db pour les deux!)
météo, moral : Du soleil!
bilan de la séance : /
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 14:17

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'discipline bonus' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 29c9lhv

--------------------------------

#2 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2qjax3t

--------------------------------

#3 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Qnjlep
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptySam 1 Jan - 18:38

entraînements des chevaux de monkey

date : 01/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Nowadays Dun It; Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle, TREC (db)
météo, moral : Du soleil! Les chevaux étaient assez excités aujourd'hui, pleins de motivation.
bilan de la séance : /
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptySam 1 Jan - 18:38

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 33w4ewi

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Qnjlep

--------------------------------

#3 'discipline bonus' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 29c9lhv
Revenir en haut Aller en bas

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 16:01

entraînements des chevaux de monkey

date : 02/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Nowadays Dun It; Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle pour les deux!
météo, moral : /
bilan de la séance : /


date : 03/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Nowadays Dun It; Sustainable Enacta
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle pour les deux!
météo, moral : /
bilan de la séance : /
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 16:01

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2qjax3t Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 29c0768

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2n055xe Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Qnjlep
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

____________________
Mouzif

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1731
ARRIVEE LE : 07/12/2010
AGE : 31
HUMEUR : Happy =D
PRENOM : Ju'

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue8/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 20:26

Màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-past-cant-get-back.skyrock.com/

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:57

entraînements des chevaux de monkey

date : 04/01/11
lien vers la fiche de points : cf. navigation
chevaux travaillés : nowadays dun it; sustainable enacta
discipline(s) travaillée(s) : obstacle
météo, moral : une belle journée, mais quel vent!
bilan de la séance : /
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:57

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 33w4ewi

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2qlbgqs
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

____________________
Mouzif

fier cavalier paumé dans ses rêves qui refuse de quitter la vallée.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1731
ARRIVEE LE : 07/12/2010
AGE : 31
HUMEUR : Happy =D
PRENOM : Ju'

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Noteur
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue8/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:24

Màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-past-cant-get-back.skyrock.com/

monkeyface!

____________________
monkeyface!

le staff déchaîné
i'm a ninja, baby
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
IDENTITE : Féminin
POSTS : 1406
ARRIVEE LE : 30/11/2010

FICHE D'ELEVEUR
NIVEAU : 1
METIER ACTUEL: Directrice
KARMA:
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Left_bar_bleue2/100Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 18:24

entraînements des chevaux de monkey

date : 05/01/11
lien vers la fiche de points : cf. navigation
chevaux travaillés : nowadays dun it; sustainable enacta
discipline(s) travaillée(s) : obstacle
météo, moral : une belle journée, mais quel vent!
bilan de la séance : /
Revenir en haut Aller en bas

Papy Perfum

____________________
Papy Perfum

the fucking hasard.
i'll kill you.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
POSTS : 4588
ARRIVEE LE : 30/11/2010
HUMEUR : Enjouée, héhéhé !
PRENOM : Papy

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 18:24

Le membre 'monkeyface!' a effectué l'action suivante : je lance les dés !

#1 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Qnjlep

--------------------------------

#2 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 2v0dhfs
Revenir en haut Aller en bas


____________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkeyface!   Entraînement des chevaux de monkeyface! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de monkeyface!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HOLLYOAKS PERFUM ♛ :: ♛ au coeur du domaine :: aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit